Le Marais aux Oiseaux à découvrir
Niché entre Dolus-d’Oléron et Saint-Pierre-d’Oléron, le Marais aux Oiseaux est recouvert par une grande forêt de feuillus. Ainsi, il s’étire sur d’anciens marais salant. De plus, le paysage et la biodiversité sont remarquables. Sur cette zone naturelle classée « espace naturel sensible », sont installés un centre de sauvegarde de la faune sauvage et le parc de découverte à vocation pédagogique.
Un lieu préservé
L’objectif est de protéger activement la nature et de sensibiliser le public à l’importance de préserver l’environnement. Ainsi, la visite s’effectue en empruntant un sentier de 1,5 km, accessible à tous les niveaux. Les bornes d’information vous permettent d’en savoir plus sur la vie des animaux rencontrées. Pour regarder les rapaces, les échassiers et autres palmipèdes s’épanouir dans leur milieu naturel, montez sur l’observatoire de 9 mètres de haut ! Il vous offre en plus un panorama éblouissant sur l’ensemble du site Le Marais aux Oiseau. Une mini-ferme vous accueille également pour que vous puissiez côtoyer des mammifères et des volatiles en tout genre.
Vacances sur l'île d'Oléron
Le Marais aux Oiseaux
Après avoir passé une belle journée au parc Le Marais aux Oiseaux, profitez des plages de l’île d’Oléron ou délassez vous à la piscine du Camping au Pigeonnier !
Découvrez également le Parc Myocastor.