Appartenant à la commune de Saint-Pierre d’Oléron, La Cotinière est le premier port de pêche artisanale de Charente-Maritime et attire principalement les amateurs de crevettes mais aussi d’espèces de poissons nobles.
La criée de la Cotinière
Ne manquez pas de vous rendre à la criée pour vous plonger dans une ambiance survoltée que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Profitez d’une visite guidée pour en savoir plus sur les techniques de pêche, admirer les coques colorées des bateaux, observer les pêcheurs décharger langoustines, soles, bars et homards, avant de les acheter directement sur les marchés ou dans les poissonneries de l’île.
Restaurants & Boutiques
Flânez ensuite sur le front de mer animé par les restaurants et boutiques, et laissez-vous tenter par une dégustation d’huîtres de Marennes Oléron face à l’océan. Le ballet incessant des chalutiers au rythme des marées rend ce lieu totalement magique, en toutes saisons.
Marchés nocturnes
À la nuit tombée, les marchés nocturnes égaient les soirs d’été avec leurs produits locaux et les spectacles de rue.
Ainsi, le marché de La Cotinière est un lieu animé où les gens se retrouvent pour faire leurs emplettes, discuter avec les commerçants et savourer des produits de qualité. Il offre une atmosphère conviviale et chaleureuse, typique des marchés de village.
De plus, en vous promenant à travers les allées du marché, laissez-vous séduire par les odeurs alléchantes, les couleurs vives et l’ambiance animée. C’est l’endroit idéal pour découvrir la richesse et la diversité des produits locaux de l’île d’Oléron, ainsi que pour profiter d’un moment agréable en famille ou entre amis.
Port de la Cotinière
Découvrez les musées de l’île d’Oléron