Les plages d'Oléron
L’île d’Oléron s’étend sur plus de 100 km de côtes. Autant dire que les plages de sable fin sont nombreuses sur l’île !
Les stations balnéaires
Malgré tout, elles ont toute une caractéristique commune : une eau de baignade d’excellente qualité. Ainsi, plusieurs stations balnéaires sont labellisées Pavillon Bleu, ce qui est le gage d’un environnement et d’une gestion des déchets exemplaires.
Plages de Saint-Trojan
Au sud de l’île, la côte ouest constitue dans sa quasi-totalité une immense plage s’étirant de Saint-Trojan-les-Bains à Vert-Bois, propice au farniente et aux activités nautiques.
La plage de Gatseau
Si vous voulez éviter les vagues, la plage de Gatseau orientée vers l’intérieur du pertuis de Maumusson est protégée du vent par la forêt de pins et est idéale pour les enfants.
Plages du nord-ouest de l'île
Inversement, sur la façade nord-ouest, les plages des Huttes, des Sables Vignier, de Chaucre, de Domino attirent principalement les amateurs de sports de glisse (Surf, Wakeboard, Kitesurf, Planche à voile, Stand-Up paddle, etc).
Côte Est
La côte Est, qui s’entend du Château-d’Oléron à Boyardville. Elle est dédiée à l’activité conchylicole (ostréiculture et mytiliculture). Et puis, l’océan s’y retire assez loin ce qui permet de se baigner seulement à marée haute. Un peu plus au nord, vous découvrez la plage de Plaisance proche du port du Douhet. Elle offre le privilège de se baigner à toutes les marées et convient parfaitement aux tout-petits. En continuant de remonter la façade orientale, vous explorez les plages de La Brée-les-Bains ou de la Boirie.
Ainsi, les plages de sable de fin Oléron ont toute une caractéristique commune, c’est-à-dire une eau de baignade d’excellente qualité. Après avoir passé une bonne journée à la plage, profitez de la fin de journée pour vous baigner dans notre espace aquatique.
Plages de sable fin Oléron
Visitez les cabanes ostréicoles !